the handmaid's tale 3
the handmaid's tale 3

"Qu'est-ce qu'il a exactement ? A quoi pense-t-il ?" Le showrunner donne son avis.

C'est parti pour la saison 3 de The Handmaid's Tale. Nous voilà de retour à Gilead, et June se retrouve désormais dans une nouvelle maison, chez le Commandant Lawrence, aperçu déjà à la fin de la saison 2. Ce puissant personnage incarné par Bradley Whitford a clairement un rôle majeur à jouer dans l'intrigue de cette saison 3. Mais de quel côté va-t-il basculer ? Le doute subsiste encore à son sujet... Attention spoilers !

"Qu'est-ce qu'il a exactement ? A quoi pense-t-il ? Il est tellement insaisissable qu'on n'arrive pas à mettre le doigt dessus", détaille le showrunner, Bruce Miller, dans EW. "Il donne cette impression de faire une sorte d’expérience, à vos frais. June doit maintenant essayer de comprendre si elle doit être choquée, embarrassée, énervée, s'il lui demande ceci ou cela. Elle soit se positionner par rapport à lui. Au début de la saison, on essaye vraiment de comprendre qui est ce type, du point de vue de June. Est-il dangereux ? Est-il juste imprévisible et bizarre ? Est-il de son côté ? Elle essaie de le découvrir."

The Handmaid's Tale : la saison 3 tiendra-t-elle la distance ? (critique)

Whitford confirme et apprécie "jouer ce personnage très cassant. Ce qui est très surprenant, c’est l’intimité qu'il noue avec June. Elle semble être le premier être humain qui le comprend. Qui le voit vraiment. Sa femme est blessée, évidemment... c’est juste frappant de jouer ces scènes et cela devient même très troublant. On se rend compte à quel point il est isolé. Ensuite, il fait en sorte que cette jeune femme le voie, le comprenne, c'est très désorientant (...) Il la teste. Est-ce qu'il va s'ouvrir à elle ? Va-t-elle être partenaire dans quelque chose qu'il ne comprend peut-être pas encore lui-même ? Va-t-elle être sa partenaire dans quelque chose qui le divertit juste ? Lawrence la teste d'une manière qui peut sembler cruelle, mais je ne pense pas qu'il soit cruellement gratuit. Ce qu’il fait est très dangereux. Il doit savoir avec qui il travaille. Elle peut le faire tuer à tout moment. Elle peut l'envoyer se faire pendre au mur en une seconde !"

La saison 3 de The Handmaid's Tale continuera la semaine prochaine sur Hulu et en France sur OCS.