handmaid saison 2
hulu

C'était bien la voix de l'animatrice star américaine, à la radio.

Seuls les Américains ont pu s'en rendre compte. Cette semaine, dans l'épisode de The Handmaid's Tale, saison 2, Oprah Winfrey a fait un incroyable cameo de quelques secondes. Où ? Quand ?

En fait, c'est sa voix qu'on a pu entendre sur la radio pirate, lancée par June dans la voiture, dans le garage (vidéo ci-dessous). C'est Winfrey qui fait l'animatrice de "Radio Free America, diffusée quelque part dans le Grand Nord Blanc", et qui a lancé un morceau de Bruce Springsteen, "pour rappeler à tous ceux qui écoutent, patriote américain ou traître de Gilead : Nous sommes toujours là."

Alors comment la superstar du petit écran US s'est-elle retrouvée dans la radio d'Offred ? "Nous avions entendu qu'Oprah était une fan de la série, et elle avait une idée. Elle se disait que ce serait génial si...", confie le créateur de la série, Bruce Miller à TVLine. "Alors nous avons demandé et elle a dit oui, et ce fut très agréable à faire. Ce segment radiophonique, c'est évidemment inspiré par la radio libre des Alliés, durant la Seconde Guerre mondiale (...) Ce fut un honneur absolu d'avoir Oprah en guest !"

La saison 2 de The Handmaid's Tale est diffusée en France sur OCS.

A lire aussi sur Première