The First
Hulu

Une première bande-annonce très "malickienne".

Le trailer de The First, la série de science-fiction produite par Hulu sur la conquête de Mars, vient d’être révélé. Il s’agit du nouveau projet de Beau Willimon, le créateur de la version U.S. de la série House of Cards, produite par Netflix. Sean Penn et Natascha McElhone y interprètent les deux personnages principaux.

 

 

Les quarante premières secondes du trailer font penser à un nouveau documentaire sur la planète Terre produit par National Geographic. Ou à un film de Terrence Malick. Images de la terre depuis l’espace, insectes, arbres, aurore boréale, éclairs, vol d’oiseaux, ciel étoilé… De nombreux plans magnifiant la beauté de la nature rappellent en effet le poème mystique The Tree of Life (2011) et le documentaire métaphysique Voyage of Time (2017).

Puis la bande-annonce révèle le véritable sujet de la série : la conquête de Mars. Sean Penn s’entraîne pour le grand saut dans l’espace pendant que les ingénieurs préparent l’expédition. L’émotion est ici encore au rendez-vous, avec des couples qui s’enlacent, des sourires et des pleurs.

Voyage of Time : Du grand Malick

Ces premières images viennent rappeler que The First ne suivra pas uniquement la première mission humaine vers Mars, mais qu’elle accordera également beaucoup de place aux proches des astronautes, restés au sol, sur Terre.

La plateforme en ligne Hulu diffusera la série à partir du 14 septembre 2018.