Netflix

Les Duffer Brohters confient s'être inspirés de The Thing de John Carpenter.

Cette année, Stranger Things ne sortira pas autour de Halloween. Mais cela n'empêchera pas les Duffer Brothers de faire de l'angoisse pure et dure, dans la saison 3 de la série Netflix.

Dans le nouveau livre Stranger Things: Worlds Turned Upside Down, sorti hier et qui accompagne officiellement le show de la plateforme américaine, les deux créateurs révèlent que la saison 3 sera partiellement inspirée par le film d'horreur culte, The Thing :

"Bien que ce soit notre saison la plus fun, celle-ci s'avère également être notre saison la plus horrible ! Nous avons été inspirés par The Thing de John Carpenter. Nous nous sommes aussi inspirés de David Cronenberg. Nous avons aussi un peu une ambiance à la George Romero. Il y a des films d'horreur et des maîtres de l'horreur auxquels nous n'avions pas vraiment rendu hommage au cours des saisons précédentes et à qui nous allons définitivement rendre hommage cette saison."

Stranger Things va se pencher sur la maman d'Eleven dans ce livre inédit

Les Duffer précisent également que cette saison 3 de Stranger Things sera "esthétiquement très différente. Tout le monde se rend dans ce nouveau centre commercial pour voir des films et, bien sûr, la piscine de Hawkins sera ouverte ! Je pense qu'il y aura une ambiance de plaisir et de joie..."

On a déjà hâte de voir ça. La saison 3 de Stranger Things sortira durant l'été 2019 sur Netflix.