soupçons
france télévisions / Elephant Story

La série de France 3 a été dévoilée en avant-première hier, au public lillois.

A-t-il tué sa femme pour partir avec sa maîtresse ? Le vent des Soupçons a soufflé hier, au festival Séries Mania. En attendant sa diffusion sur France 3, la série criminelle était présentée en avant-première aux visiteurs lillois, dans le cadre de la compétition française.

L'histoire, c'est celle de Victoire, qui déménage dans le sud de la France avec sa famille. Là, elle va retrouver, par hasard, Florent, son amour de jeunesse. Malgré les années, l’attirance n’a pas disparu entre eux et très vite, ils succombent à leur passion. Sauf qu'ils sont tous les deux mariés, et avec des enfants. Malgré tout, ils prennent la décision de quitter leurs conjoints respectifs, et c'est là que l’épouse de Florent disparaît mystérieusement...

Autant le dire tout de suite, il y a quelque chose de très classique dans cette fiction écrite par Lionel Bailliu et Yann Le Gal. Une passion interdite, qui débouche sur un tragique fait-divers et instille le doute, c'est déjà vu et revu, sur le grand comme le petit écran. Il n'empêche, Soupçons, parfaitement calibré pour France 3, réussit subtilement à faire monter la pression autour des deux amants et à questionner les spectateurs, alors que l'enquête avance.

Entre vrais sentiments et faux semblants, on ne sait plus qui croire et qui défendre. Le trio Julie Gayet, Bruno Debrandt et Thomas Jouannet s'en donne à coeur joie dans ce thriller matrimonial au dénouement incertain. Alors qui est coupable ? Les festivaliers de Séries Mania vont maintenant devoir patienter quelques mois pour voir la fin et découvrir la réponse !