snowpiercer 2
TNT

Évidemment, il jouera...

Ned Stark débarque dans le Snowpiercer et forcément, on est très excité ! Un premier teaser de la saison 2 a été mis en ligne par la chaîne américaine TNT, dans la foulée de la diffusion du final de la saison 1 aux USA. Une vidéo qui montre que Sean Bean rejoindra le casting de la série apocalyptique, l'an prochain. Et pas dans n'importe quel rôle. En effet, il devrait jouer Wilford, le fameux, celui que Melanie espérait avoir laissé pour mort avant de prendre son train. Et à l'entendre, il est "de retour" pour "reprendre" ce qui est à lui !

Alors à quoi la saison 2 va-t-elle ressembler ? "Il y a quelques personnages qu'on a cuisiné lentement dans la saison 1, et dont les histoires vont vraiment fleurir dans la saison 2" tease déjà le showrunner Graeme Manson à TVLine. "Dans cette catégorie, je mettrais Ruth, Bess Till, Roche et Pike. Ce sont tous des personnages qui ont beaucoup à donner. En outre, nous avons l'énorme mystère à venir : "Qui est vraiment Wilford ?" Et comment cela va se passer avec Melanie ?"

Le scénariste précise que cette idée d'introduire le concept d'un autre train vient de la BD originale. "Nous avons épousé cette idée avec le retour de M. Wilford. À ce jour, nous comprenons à la fois Layton et Melanie et leurs passés douloureux. Et dans ce cas en particulier, ce qui a poussé Melanie à prendre le train, c'est sa fille. Donc, un nouveau train à l'horizon est juste énorme pour tout le monde. De plus, cela a gardé notre département artistique en alerte. Parce que l'on adore dans Snowpiercer, c'est que derrière chaque porte, vous pouvez tomber sur une surprise, quelque chose que vous n'auriez jamais attendu dans un train, quelque chose de tout à fait spectaculaire. C'est quelque chose que nous voulons garder du film de Bong [Joon-ho], ce sens de la découverte permament. D'autant plus que maintenant nous avons un tout autre train à explorer - et ça ne va pas dévoiler ses secrets facilement !"

Cette saison 2 de Snowpiercer, déjà commandée, sera à voir l'an prochain sur Netflix en France.