HBO

L'adaptation du livre de Gillian Flynn, par Jean-Marc Vallée.

"Il faut qu'on parle de vos filles. L'une des dangereuse, l'autre est en danger." C'est la phrase choc de ce trailer inquiétant et mystérique de Sharp Objects (ci-dessous), la nouvelle série événement de HBO, qui sera diffusée cet été (en France sur OCS).

Il s'agit de l'adaptation du livre de Gillian Flynn, l'auteure de Gone Girl, développée pour HBO par le studio Blumhouse (celui derrière Get Out). L'histoire suit l'enquête de la journaliste Camille Preaker (incarnée par Amy Adams), qui doit couvrir le meurtre de deux jeunes préadolescentes dans son village natal. Après un bref séjour en hôpital psychiatrique, Camille doit alors faire face à son passé en revenant dans la maison victorienne dans laquelle elle a grandi et retrouver sa mère névrosée et hypocondriaque, ainsi que sa demi-soeur de treize ans, qu'elle n'a quasiment jamais connu.

Notons que toute la mini-série a été réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers), le cinéaste canadien qui a déjà signé le hit Big Little Lies pour HBO !

Sharp Object débutera en juillet.

Prochainement au Cinéma