Séries Mania 2024 Kelly Rutherford
Capture Séries Mania

Niels Schneider, Kelly Rutherford, Jean-Xavier de Lestrade et le "soft power" des comédies romantiques ont animé le dimanche lillois.

Niels Schneider et sa nouvelle série

Dans la Compétition française, Le Monde n'existe pas a fait sensation hier à Lille, avec la projection des deux premiers épisodes devant le public de Séries Mania, en attendant leur diffusion dans l'année sur Arte. La star Niels Schneider, qui vient de cartonner dans D'Argent et de Sang, était présent aux côtés du réalisateur Erwan Leduc.

Le fait-divers en fiction selon Jean-Xavier de Lestrade

Après le carton de Sambre, l'an dernier sur France 2, Jean-Xavier de Lestrade est venu parler de sa méthode pour adapter les faits divers en fiction. Le créateur et réalisateur, issu du documentaire, a raconté comment il est passé d’un genre à l’autre...

La rom'com' n'a plus de secrets pour elles

Autrice d'un livre dédié aux comédies romantiques, la journaliste, écrivaine et co-créatrice de Christmas Flow (sur Netflix), Marianne Levy, était à Séries Mania hier pour présenter une grande conférence dédiée au genre, avec deux invitées de marque : l'actrice Shirine Boutella et la scénariste Clémence Madeleine-Perdrillat.

Les Australiens de House of Gods en visite à Lille

Dans la Compétition internationale, les festivaliers ont pu découvrir la fascinante House Of Gods venue d'Australie. L’équipe de la série a même fait le déplacement dans les Hauts-de-France.

Les confessions de Kelly Rutherford

Devant une salle comble, la star américaine révélée dans Melrose Place a raconté son parcours sur le petit écran, de ses débuts dans des soaps à la série française Escort Boys (Prime Video)... sans oublier de parler, évidemment, de Gossip Girl ! Sa Masterclass est à voir ici en intégralité.