Sandra Oh aux Golden Globes
abaca

L'actrice n'a pas manqué de remercier ses parents... en coréen.

Il y a certains prix qui comptent plus que d'autres. Au coeur du palmarès des séries des Golden Globes 2019, la victoire de Sandra Oh connaît un retentissement certain en Amérique. La star de Killing Eve, révélée par Grey's Anatomy il y a quelques années, a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique.

La star, qui co-animait également la cérémonie avec Andy Samberg, a ainsi battu Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale), Julia Roberts (Homecoming), Keri Russell (The Americans) et Caitriona Balfe (Outlander). Elle est surtout devenue la première actrice d'origine asiatique à remporter un Golden Globes majeur, depuis la Japonaise Yoko Shimada pour son rôle dans Shogun (en 1980). C'était il y a près de 40 ans... En prime, Oh est devenue la toute première actrice d'origine asiatique à remporter plusieurs Golden Globes (elle avait remporté la statuette de Meilleur Second rôle féminin pour Grey's Anatomy en 2006).

La saison 2 de Killing Eve a enfin une date

Ainsi, dans son discours de remerciement, et pour marquer le coup, Sandra Oh a choisi de saluer ses deux parents, présents dans la salle : "Mais surtout, il y a deux personnes ici ce soir envers qui je suis tellement reconnaissante. Je voudrais remercier ma mère et mon père", a-t-elle confié avant de lancer en coréen : "Umma and appa, saranghaeyo !" Quelques mots qui signifient littéralement : "Papa et maman, je vous aime" et qui honorent ses origines. Sans aucun doute l'un des moments marquants de ces Golden Globes 2019. Regardez ci-dessous :