sabrina netflix
netflix

"Sabrina va changer définitivement et changer beaucoup."

Tout juste sorties sur Netflix, Les Nouvelles Aventures de Sabrina ont déjà été renouvelées pour une saison 2, déjà partie en tournage. Voilà ce qu'on sait de la suite. Attention spoilers !

Le "Temple Satanique" compte poursuivre Sabrina (Netflix) en justice pour plagiat !

Elle se filme actuellement à Vancouver

"Nous avons commencé à tourner la saison 2 tout de suite pour poursuivre sur l'élan de la saison 1. Nous ne pouvions pas nous arrêter comme ça !", sourit la star dans TVline. "En tant qu'actrice, cela aurait été tellement bizarre de faire ce final et puis juste arrêter de filmer là-dessus... Une semaine de pause était suffisante !" La preuve en photo sur les réseaux sociaux :

Sabrina va beaucoup changer

On l'a vu dans le dernier épisode de la saison 1, la jeune et innocente sorcière a signé le Livre de la Bête, pour sauver ses proches. Et Kiernan Shipka était ravie de voir son personnage embrasser enfin ses sombres pulsions : "C’est la bonne quantité de choses déchirantes et sexy et excitantes", confie-t-elle dans TVLine. Mais dans Bloody Disgusting, elle prévient : "Sabrina va changer définitivement et changer beaucoup. Son évolution sera évidente et la saison 2 prend définitivement une tournure différente de celle de la saison 1. Elles n'ont rien à voir."

sabrina netflix
netflix

La fin de la saison 1 définira le début de la saison 2

C'est assez logique : la manière dont Sabrina a changé, dans le dernier épisode, va marquer la suite : "La vie de Sabrina a pris une certaine tournure et les décisions qu'elle a prises vont orienter la saison 2", poursuit Shipka. "Le final de la saison 1 met en place beaucoup de choses pour la saison 2. On va aller dans une direction différente. Nous allons voir plus de personnages différents et elle traitera un aspect différent des choses..."

Entre Harvey et Nick, son coeur balance

La jeune femme semblait déjà hésiter, par instant, entre son amour profond pour le jeune Kinkle, et pour son attirance évidente vis à vis du ténébreux Nick. Maintenant qu'elle est célibataire et totalement embarquée dans sa vie de sorcière, Sabrina pourrait craquer, comme le suggère cette photo de tournage de la saison 2, qui montre au moins que le triangle amoureux sera encore bien d'actualité.

View this post on Instagram

You had me at boys to torment🌹

A post shared by Kiernan Shipka (@kiernanshipka) on

Un crossover avec Riverdale ?

Les comics sont liés, en librairie. Et à la télévision ? Il est mentionné dans la saison 1 de Sabrina, à plusieurs reprises, que Greendale est la ville voisine de Riverdale. KJ Apa, qui joue Archie Andrews pour CW, a d'ailleurs très envie d'un crossover : "Je veux vraiment que cela se produise", confiait-il récemment à Comicbook.com. "Autant que je sache, je ne pense pas que cela puisse arriver. Parce qu'ills ont cet aspect surnaturel et que nous, nous n'avons pas vraiment ça. Mais ce serait ouf !" Ce que pense aussi le créateur des deux shows, Roberto Aguirre-Sacasa : "Je détesterais que cela ne puisse pas du tout arriver", lançait-il à Entertainment Weekly. "Je pense qu'on pourrait faire un super épisode dans lequel les enfants de Riverdale entendraient parler d’une maison hantée à Greendale et essayeraient de s’introduire dans la maison de Sabrina..."

Que valent les nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix ? (critique)

Combien d'épisodes pour la suite ?

Comme la saison 1, la saison 2 de Sabrina comportera 10 épisodes, puisque selon Deadline, la commande initiale de Netflix prévoyait 20 épisodes. 

Quelle date pour la saison 2 ?

Selon le site Inside Vancouver, le tournage devrait se terminer en décembre 2018. Cela pourrait permettre une sortie à la même période, l'année prochaine, soit durant l'automne 2019 !