House of Cards robin-wright-patricia-clarkson
Netflix

"Robin a fait vraiment quelque chose de bien, en refusant de laisser la série s'écrouler."

Le retour improbable et inespéré de House of Cards pour une sixième et dernière saison n'aurait pas eu lieu sans Robin Wright. C'est ce que confie sa camarade Patricia Clarkson.

En effet, on se souvient qu'à l'automne dernier, la série avait été suspendue et quasi-annulée par Netflix, après les accusations fracassantes contre Kevin Spacey, accusé d'agression sexuelle. Envers et contre tout, House of Cards reviendra pourtant pour une ultime saison de huit épisodes, avec Robin Wright en tête d'affiche. 

"C'était vraiment la grande mission de Robin Wright", a révélé l'actrice qui incarne la sous-secrétaire adjointe au commerce international, Jane Davis, lors de l'émission The Talk sur CBS. "Nous avons de beaux showrunners, Frank [Pugliese] et Melissa [James Gibson], et ils se sont tués à la tâche pour repenser entièrement la série. Juste pour faire huit épisodes. Robin a poussé et a mené toute la charge, afin que les gens de la série puissent sauver le gagne-pain. Parce que lorsque la série disparaît, cela veut dire que des gens ne sont plus payés."

House of Cards, saison 6 : la Présidente a un message pour le 4 juillet

Dans une autre interview, au magazine People, Patricia Clarkson persiste et signe : "Robin a fait vraiment quelque chose de bien, en refusant de laisser la série s'écrouler. En disant : repensons-la ! Elle a dit : Pensez à l'équipe, pensons aux familles de l'équipe et à tous ceux qui sont impliqués et sortons la tête haute de tout ça."

La saison 6 finale de House of Cards sortira d'ici la fin de l'année sur Netflix.

Prochainement au Cinéma