Robert Zemeckis : "Si les gens comparent Manifest et Lost, ça me va. C’était une très bonne série !"
NBC/ABC

Le réalisateur de Retour vers le futur produit aussi Project Blue Book pour la télévision.

A l’occasion de la diffusion de la nouvelle bande-annonce de Welcome to Marwen, le prochain film de Robert Zemeckis porté par Steve Carell, Leslie Mann et Diane Kruger, le cinéaste a accepté de répondre à quelques questions sur ses projets. Il a notamment fait le point sur deux séries à venir dont il est le producteur exécutif.

Bienvenue à Marwen : Robert Zemeckis décrypte son nouveau projet original

Manifest
"Manifest est tourné. Voici le concept : la série suit l’équipage et les passagers d’un avion. Celui-ci entre dans une zone de turbulences, et quand il en ressort, tout le monde a survécu, mais à l’atterrissage, ils se rendent compte que le monde a avancé dans le temps de cinq ans. Sauf eux. C’est mystérieux ! Je sais que c’est déjà comparé à Lost, mais ce sera différent. Ce ne sera pas 
du tout Lost, même si ça partage une certaine ambiance, un ton. Enfin, si les gens comparent les deux, ça me va, car c’était une très bonne série. J’adorais ça !"

Manifest est créée par Jeff Rake (Les Mystères de Laura) et Matthew Fernandez (The Mayor Corps) pour NBC. Elle aura notamment Josh Dallas de Once Upon a Time en tête d'affiche. On sait que sa première saison devrait durer 8 épisodes et devrait être diffusée aux Etats-Unis à la rentrée.

Découvrez la bande-annonce mystérieuse de "Manifest", le nouveau "Lost" de NBC

Project Blue Book
"Je produis aussi Blue Book, ça parle d’ovnis. Aux Etats-Unis, le Projet Blue Book a été lancé par le gouvernement pour étudier ces phénomènes, ces fameux 'objets volants non identifiés'. Même si ce sera dramatisé, on s’inspire des vrais comptes-rendus faits dans les années 1950,1960 et 1970."

Cette série de 10 épisodes a été créée par David O’Leary (Anything but Frogs) pour History Channel, mais n'a pas encore de dates de diffusion précises (sans doute cet hiver aux Etats-Unis). Elle sera portée par Aidan Gillen (Littlefinger dans Game of Thrones) dans la peau d’un astrophysicien sceptique face aux multiplications de témoignages concernant les ovnis. 

Project Blue Book : Aidan Gillen enquête sur les ovnis dans un trailer aux accents de X-Files

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première