The Mandalorian
Capture d'écran : YouTube/Star Wars

L'acteur laisse parfois la place à Brendan Wayne et Lateef Crowder, ses doublures cascades.

Officiellement, c'est la star de Game of Thrones et Narcos qui se cache sous le casque de The Mandalorian dans la série de Disney Plus. Mais en réalité, Vulture révèle que Pedro Pascal n'est pas présent dans chaque épisode ! Concrètement, au moins un épisode de The Mandalorian a été carrément filmé sans lui ! Celui réalisé par Bryce Dallas Howard, car elle confirme que Pascal était absent du quatrième épisode, «Sanctuary», qu'elle a mis en scène. La raison ? Il était sur scène, à Broadway, dans Le Roi Lear, à ce moment-là !

The Mandalorian en dira plus sur Baby Yoda promet Jon Favreau

Ce Mandalorien serait donc un effort conjoint entre la star et ses doublures, Brendan Wayne et Lateef Crowder. Bryce Dallas Howard confie d'ailleurs avoir surtout travaillé - pour son épisode - en étroite collaboration avec Wayne, le petit-fils du légendaire John Wayne. "Il a absolument tout apporté à ce personnage. Nous avons discuté des moments importants et on les a compris ensemble." Wayne précise que lui et Pascal se sont vus "fréquemment" sur le plateau et ils ont collaboré pour s'assurer que les mouvements du personnage ne soient pas perturbés. "On s'interrogeait sur nos réactions, nos gestes. C'était des échanges entre nous. Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'il n'est pas imbus de lui-même. C’est juste un acteur, dans le bon sens du terme. Il aime apprendre et il aime collaborer et il est très bon dans ce domaine."

Sous l'armure en beskar, ce n'est pas juste l'ancien Oberyn Martell de Westeros qui tire au blaster, mais plutôt une "vraie collaboration" entre les différents acteurs, insiste Howard. Ceci dit, même lorsque Pedro Pascal ne joue pas concrètement le personnage, c'est toujours lui qui parle (via du doublage en post-production). Heureusement que le Mandalorian ne change pas de voix d'un épisode à l'autre...