Yannick Choirat
france 2

L'acteur méconnu du grand public a décroché un rôle en or, dans la mini-série historique.

Ce soir, France 2 va faire plaisir aux passionnés d'Histoire, avec une toute nouvelle fiction consacrée à Victor Hugo. Une mini-série premium en deux soirées et quatre épisodes, portée par... Yannick Choirat. Totalement méconnu du grand public, ce Savoyard de 44 ans n'est pourtant pas le premier venu sur le petit écran.

Formé au théâtre, où il a fait ses armes et la majeure partie de sa carrière, il a eu sa chance à la télévision dès 2009, dans Caméra Café 2, la suite de série courte de M6. Il jouait Rémy Bourgoin (l'équivalent de Hervé / Bruno Solo) aux côtés d'Arnaud Ducret.

Cette nouvelle génération ne prendra pas vraiment. Mais Yannick Choirat poursuit sa carrière dans les séries Ainsi soient-ils (il joue le Père Sapiento) et 3xManon, sur Arte. Pour France 2, ensuite, il incarne Geir Jansen face à Audrey Fleurot, dans la saison 2 des Témoins.

Yannick Choirat les témoins
france 2

On retrouve l'acteur en 2017 sur Canal +, dans Paris etc, la série de Zabou Breitman, dans laquelle il incarne l'un des premiers rôles masculins. Et prochainement, Yannick Choirat sera au casting de la nouvelle série de Jean-Xavier de Lestrade, Jeux d'influence, actuellement en tournage pour Arte.

Yannick Choirat Paris etc
canal +

Au cinéma, le comédien a tourné dans une dizaine de films. Il a ainsi tenu des seconds rôles dans Télé Gaucho et De rouille et d'os (en 2012) ou encore dans Papa ou Maman (en 2015).