Netflix Sex Education
Netflix

"Gillian Anderson est un délice comique !"

Ce vendredi 11 janvier, Netflix dévoilera la première saison de Sex Education, une nouvelle teen comédie sociale, en 8 épisodes, qui cherchera à dresser un portrait contemporain de la vie des jeunes adultes, leurs expériences amicales, amoureuses et sexuelles… L'histoire suit la rebelle Maeve, qui entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine, au sein de leur lycée. La presse américaine a beaucoup aimé !

Entertainment Weekly écrit d'abord que "Sex Education réussit à intégrer une grande empathie aux questions sexuelles des adolescents (...) Le plus important, c'est que la série appartient aux jeunes. Ce n'est peut-être pas le premier show à dépeindre les adolescents comme de vraies personnes, mais son ambition d'explorer les relations entre jeunes hommes et femmes est rare."

Variety valide et explique qu'il y a dans Sex Education "tellement plus que dans la grande majorité des teens comédies, qui ne touchent jamais vraiment le sujet. Et c'est donc merveilleusement rafraîchissant à regarder."

Le New York Times analyse de son côté : "La série s’efforce d’abord d’établir le format, mais elle s'épanouit au fil des huit épisodes, et offre un regard intelligent et sensible sur les adolescents qui trouvent leur place en trouvant le mode d'emploi de leur propre corps."

The Hollywood Reporter trouve carrément que "le résultat est un ensemble merveilleux, qui est globalement unique en son genre, et dont la valeur comique est immédiate. Puis, on eest ensuite emporté de manière inattendue dans des endroits empreints de compassion..."

Rolling Stone conclut finalement en soulignant la performance de "Gillian Anderson, un délice comique. Sa façon de dire "Man Milk " restera en vous pour longtemps. Et sans surprise, elle est formidable dans les moments les plus dramatiques."