DR

La chaîne ne va pas laisser s'éteindre le filon sans combattre.

HBO prépare activement la vie après Game of Thrones. Alors que la série prendra fin l'année prochaine, au terme de la saison 8, un porte-parole de la chaîne câblée américaine annonce qu'elle a signé des deals avec quatre auteurs, pour qu'ils développent quatre spin-off de Game of Thrones différents. 

Game of Thrones : même Emilia Clarke ne sait pas comment se terminera la série

Jane Goldman (X-Men), Brian Helgeland (Mystic River), Carly Wray (Mad Men) et Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island) sont ainsi en piste, pour "explorer différentes périodes du vaste et riche univers de George RR Martin. Il n'y a pas de calendrier défini pour ces projets. Nous donnerons à ces auteurs le temps dont ils ont besoin. Et comme pour chaque développement, nous évaluerons ce que nous avons, lorsque les scripts seront finis."

En clair, les quatre projets seront étudiés, mais il n'est pas du tout garanti qu'ils se transforment tous en série, à l'arrivée.

Pendant ce temps-là, les showrunners de Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff, "continuent de travailler sur la septième saison et sont déjà en train d'écrire et préparer la huitième. Mais on les tient au courant de ces projets de spin-off, tout comme George RR Martin, évidemment. Et ils seront producteurs exécutifs sur chacun des projets. Mais ils feront une pause bien méritée avec Westeros après la fin de la série."

Ce qui veut donc dire que les futurs spin-off de Game of Thrones - dont on ne connaît absolument pas les contenus pour le moment - pourraient ne pas voir le jour avant plusieurs années sur HBO.

Prochainement au Cinéma