Premier teaser pour la série biopic sur le Wu Tang Clan
Hulu

Les origines d'un groupe de rap mythique.

Attention biopic cool en vue. La plateforme Hulu vient de dévoiler la bande-annonce officielle de sa prochaine série intitulée Wu-Tang: Une saga américaine, qui racontera l'histoire vraie de la création du groupe de hip-hop Wu-Tang Clan. Ce drama en 10 épisodes sera lancé le 4 septembre prochain et compte notamment deux rappeurs (Joey Bada$$, qui incarne Inspectah Deck, et Dave East, dans la peau de Method Man) dans sa distribution.

Inspirée des livres The Wu-Tang Manual et sa suite Tao of Wu, tous deux écrits par le leader du groupe, RZA, la série se déroulera au plus fort de l'épidémie de crack à New York et suivra la formation du groupe à partir d'une bande issue d'une vie criminelle. S'en suivra une des success story les plus improbables de l'histoire de la musique américaine, avec à la clé 40 millions d'albums dans le monde.

Au casting, on retrouvera également Shameik Moore, Ashton Sanders, Siddiq Saunderson, Zolee Griggs et Marcus Callender pour incarner les fameux RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa, Cappadonna et autre Ol ’Dirty Bastard.

La série a d'ailleurs été co-créée par RZA et Alex Tse et sera produite par Brian Grazer.