GOT bataille
hbo

"Je crois que ça me terrifierait !"

Peter Jackson et ses deux co-scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens, ont déjà prouvé leur aptitude à adapter des oeuvres impossibles, en signant les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, d'après J.R.R. Tolkien. Cette année, c'est la saga Mortal Engines, adaptée des livres Tom et Hester (en quatre tomes) qu'ils portent à l'écran. Une nouvelle franchise ciné qu'ils ont entièrement imaginé, en repensant les livres, pour mieux les adapter.

Game of Thrones : Littlefinger pense que ça finira mal !

Parce que Peter Jackson explique au site Syfy Wire avoir besoin de maîtriser parfaitement une saga, pour réussir à lui donner vie. Du coup, il lui serait impensable de s'attaquer à Game of Thrones. Pourquoi ? Parce que l'histoire de George R.R. Martin n'est pas finie !

"En tant que metteur en scène, mon pire cauchemar serait quelque chose comme la situation de Game of Thrones", explique-t-il. "Quelque chose où on doit adapter des romans pendant que l'auteur est toujours en train de se demander comment ça va finir. Du coup, il faut s'ajuster, sans savoir où on va aller précisément... Je trouverais ça très inconfortable et je crois que ça me terrifierait !"

A lire aussi sur Première

Box-office US du 16 décembre : Spider-Man : New Generation prend la tête

Le Spider-Man animé et le dernier film de Clint Eastwood démarrent fort. Pas comme Mortal Engines, la dernière production de Peter Jackson. (Source : Le Film français)