greys meredith link
abc

En espérant que le triangle amoureux qui se dessine ne prendra pas la mauvaise direction...

Krista Vernoff l'a annoncé d'emblée : "La question de cette saison 15 n’est pas de savoir si Meredith Grey retrouvera l’amour. Mais plutôt avec qui elle trouvera l’amour !" Et ces derniers jours, Grey's Anatomy a pavé la voie à un nouveau triangle amoureux assez improbable et pas franchement convainquant. Entre Link et DeLuca, son coeur va balancer, dans les prochaines semaines. C'est écrit. Et si on ne sait pas encore comment ça va finir, on n'espère juste que les scénaristes ont prévu autre chose pour elle que le grand blond californien bodybuildé !


Vraiment, il est ridicule

Parce que si Grey's Anatomy a fait sa réputation avec des Docteurs beaux gosses sexy et séduisants (Patrick Dempsey, Eric Dane etc...), le dernier en date est quand même une caricature d'acteur hollywoodien. On n'a rien contre le sympathique Chris Carmack. Mais le coup de l'Orthopédiste "de rêve" (ou "Ortho God" en VO), ça marche le temps d'un épisode, pour la blague. Sur le long terme, ce n'est pas très sérieux. Véritable personnage de soap, mélange entre "Brice de Nice" et une pub pour "Email Diamant", ce Dr. Atticus Lincoln a été écrit comme un fantasme improbable. Il ne faudrait pas qu'il commence à prendre trop de place.

Meredith a déjà donné avec Riggs

Et puis Meredith est-elle obligée de se taper tous les nouveaux docteurs expérimentés, qui arrivent dans Grey's Anatomy ? Elle a déjà donné avec Nathan Riggs, il y a quelques années. Et cette histoire, aussi artificielle qu'insipide, n'avait jamais emballé personne. On ne voit pas comment cela pourrait être différent avec Link, tant les premiers contacts entre les deux semblent forcés et totalement factices.

Pourquoi Link aurait envie ?

D'ailleurs, on n'arrive toujours pas à saisir la raison qui pousse Link à avoir envie de sortir avec Meredith... Parce que Jo lui a demandé ? Visiblement grand séducteur, le garçon n'a certainement pas besoin d'aide pour conclure. Et pourtant, de manière quasi robotique, il a jeté son dévolu sur cette veuve qu'il ne connaît pas, mère de trois enfants en bas âge, et ostensiblement mariée à son travail... Cela ne fait aucun sens.

greys anatomy saison 15 deluca
abc

Ce serait tellement plus naturel avec DeLuca

Autant il n'existe entre Meredith et Link aucun feeling, aucune flamme, hormis celle que les auteurs essayent coûte que coûte d'allumer. Autant, il y a bien une petite étincelle, entre la chirurgienne en chef et le jeune Andrew. Une certaine alchimie s'est créé entre les deux personnages, depuis la fin de la saison 14 et il serait dommage de ne pas l'explorer. De ne pas leur donner une chance. DeLuca est un personnage bien établi dans la série, apprécié et sa relation avec Mer aurait certainement du sens. Un peu comme Derek Shepherd est tombé sous le charme d'une jeune interne il y a 15 ans, Meredith pourrait se laisser aller à tomber amoureuse de son élève... La boucle serait joliment bouclée.