DR

Le créateur John Logan avait prévu le coup depuis l'an dernier, sans rien dire.

Voilà une drôle de surprise, un twist totalement fou, offert aux fans de Penny Dreadful : le dernier épisode de la saison 3, diffusé hier soir, sur Showtime, est en fait le final de la série ! Le créateur John Logan confirme dans TV Line et EW qu'il n'y aura pas de saison 4. Et selon le patron de la chaîne, David Nevins, c'est sa décision. Attention gros spoilers !

"Pour moi, la série a toujours été à propos de Vanessa Ives, et sa lutte avec sa foi", explique Logan. "Je savais que, tôt ou tard, on arriverait à un point d'apothéose : soit elle accepte son Dieu, soit elle le renie. Au milieu du tournage de la saison 2 - il y a deux ans - j'ai commencé à envisager la troisième saison, j'ai vu exactement où se dirigeait la série. À ce moment-là, je ne voyais qu'une seule fin pour Penny Dreadful, c'était la mort de Vanessa."

Mais pourquoi avoir fait tant de secret autour de la fin ? Pourquoi ne pas avoir annoncé simplement, en amont, la conclusion du show ? "On s'est posé la question", se souvient Nevins. "Est-ce qu'il fallait prévenir, ménager la douleur, soulager la surprise ? Nous aurions surtout gâché l'émotion finale, en avertissant les gens. Qui veut être averti qu'il y va y avoir une surprise ? Cela me semblait être le choix le plus audacieux. On a donc choisi de mettre ce petit carton "The End". Et c'est la fin de l'histoire."

Prochainement au Cinéma