Star Trek Picard Patrick Stewart
CBS

Alex Kurtzman prépare une nouvelle série sur "le prochain chapitre de la vie de Picard".

Patrick Stewart a surpris les Trekkies ce week-end en montant sur la scène de la Star Trek Las Vegas Convention pour annoncer qu’il reviendrait bientôt dans le rôle de Jean-Luc Picard. Pas au sein de la série Discovery, mais bien d’un nouveau show, qui sera concocté par Alex Kurtzman, co-scénariste du reboot de J. J. Abrams en 2009 et derrière la série en cours en tant que producteur exécutif et scénariste.

La saison 2 de Star Trek Discovery s'offre un trailer épique au Comic Con

Le capitaine de Star Trek : La Nouvelle Génération, diffusée entre 1987 et 1994, avait quitté la saga en 2002, à la sortie du film Star Trek Nemesis. L’acteur ne livre pas de détails sur cette nouvelle série (dates de tournage, de sortie, reste du casting…), son créateur se contentant de préciser qu’elle racontera "le prochain chapitre de la vie de Picard", mais son interprète a partagé sur Twitter un message touchant à ses fans pour justifier ce retour surprise.

Quels épisodes de Star Trek faut-il regarder pour découvrir la saga ?

"Je serai toujours fier d’avoir fait partie de Star Trek : La Nouvelle génération, mais quand on a sorti le dernier film au printemps 2002, je sentais que mon temps au sein de cette saga était terminé. C’est donc de façon inattendue, mais délicieuse, que je me retrouve si enthousiaste et revigoré à l’idée de rejouer Jean-Luc Picard, et d’explorer de nouvelles dimensions dans sa peau. De lui redonner vie, alors que je pensais que sa vie était finie.

Durant ces dernières années, j’ai écouté avec humilité des tas d’histoire de gens à qui The Next Generation avait apporté du réconfort, je les ai vus, dans des périodes difficiles de leurs vies, être inspirés par l’exemple de Jean-Luc Picard : par son parcours, ses recherches scientifiques, son goût pour l’exploration, sa manière de diriger son équipage. Je me sens prêt à le retrouver pour cette même raison : expérimenter à nouveau sa lueur réconfortante, capable de faire changer les choses, même en ces temps très sombres. J’ai hâte de travailler avec notre brillante équipe créative, pour donner vie à une nouvelle histoire inattendue et pertinente.
Patrick."

Star Trek 4 en tournage en 2019, mais pas de version de Quentin Tarantino avant 5 ans ?

Prochainement au Cinéma