Les Enfants de minuit de Salman Rushdie
Random House

"Midnight's Children' est l'un des grands romans du monde, et ses thèmes sont toujours pertinents pour l'Inde d'aujourd'hui".

En 1981, Salman Rushdie sortait Midnight Children ou Les Enfants de minuit (en VF), un roman multi-récompensé qui, 27 ans plus tard, va devenir une série télé.

Netflix vient de commander officiellement une adaptation sur le petit écran. Notons qu'une première version télé des Enfants de minuit a vu le jour dans les années 1990, sous la forme d'une mini-série de la BBC. Un film a également été tourné en 2012 (jamais sorti en France).

"Midnight's Children est l'un des grands romans du monde, et ses thèmes sont toujours pertinents pour l'Inde d'aujourd'hui", se réjouit Erik Barmack, vice-président des contenus originaux internationaux pour Netflix. "Le récit continue de fasciner le public. Nous sommes incroyablement excités, à l'idée de traduire , pour un public mondial, ce travail de fiction, qui a contribué à la naissance de l'Inde moderne."
 
Rushdie, lui, se réjouit : "Je suis absolument ravi que Les Enfants de Minuit ait une nouvelle vie sur Netflix, et je suis impatient de travailler avec eux pour les aider à créer".

Rappelons que l'histoire suit la vie de Saleem Sinai, né sur le coup de minuit le 15 août 1947, au moment de l'indépendance de l'Inde. Chacun de ses actes est reflété et magnifié dans les événements qui influent sur le cours des affaires nationales du pays. Sa santé et son bien-être sont inextricablement liés à ceux de sa nation, sa vie est inséparable, parfois indiscernable, de l'histoire de son pays. Mais le plus remarquable, ce sont sûrement les pouvoirs télépathiques qui le relient aux 1000 autres «enfants de minuit» de l'Inde, tous nés dans cette heure initiale et dotés de dons magiques."

Prochainement au Cinéma