You Penn Badgley
Lifetime

La saison 1 sera à voir en France sur Netflix ce mois-ci.

Bonne surprise de la rentrée aux USA, sur la chaîne américaine Lifetime, la série YOU débarquera en France sur Netflix d'ici quelques jours (le 26 décembre prochain). La plateforme a en effet acquis les droits de diffusion à l'internationale de cette romance noire, portée par Penn Badgley.

Et visiblement, elle a été emballée. En effet, Netflix annonce aujourd'hui avoir récupéré YOU et commandé une saison 2, qu'elle diffusera en 2019 aux Etats-Unis (à la place de Lifetime) et donc toujours en France. Concrètement, cela veut certainement dire pour nous, abonnés de l'Hexagone, une diffusion simultanée avec les US l'année prochaine.

Il faut préciser que les audiences de la saison 1, outre-Atlantique, sur Lifetime, n'ont pas été bonnes et que la chaîne américaine avait décidé de ne pas donner suite : "Lifetime a vécu une expérience incroyable en travaillant avec Greg Bertlanti, Sera Gamble et toute l'équipe sur YOU pour la saison 1", a déclaré le réseau dans un communiqué. "Nous souhaitons le meilleur aux acteurs et à l'équipe de tournage alors que la série se poursuit sur Netflix".

Le service de streaming a donc sauvé YOU de l'annulation pure et simple. La saison 2 suivra vaguement les événements du deuxième roman de Caroline Kepnes, intitulé "Hidden Bodies", et déplacera l’action à Los Angeles. "Il y a beaucoup de belles histoires dans le deuxième livre que nous allons pouvoir faire, mais à notre façon", confiait récemment la productrice Sera Gamble à TVLine. "Los Angeles sera une ambiance complètement différente..."