Netflix tv
Netflix

Netflix devrait commander un total de 82 films originaux, bien plus que Warner Bros et Disney réunis.

On sait que chaque année, Netflix dépense un peu plus dans la production de contenus originaux. Et le service de streaming ne semble pas ralentir. Selon un rapport de The Economist, il se prépare à dépenser 13 milliards de dollars cette année, seulement pour des productions maison (alors que le chiffre de 7 milliards était annoncé il y un an). 

Avec ses séries télévisées, ses documentaires, ses spectacles, ses films, Netflix écrase les grands studios hollywoodiens et les grandes Networks. En effet, cette année, Netflix devrait commander un total de 82 films originaux, bien plus que Warner Bros et Disney réunis.

Netflix pourrait mettre en péril les chaînes françaises d'ici 4 ans

La société d'investissement Goldman Sachs estime même, selon The Economist, que d'ici 2022, Netflix pourrait avoir un budget annuel de dépenses se montant à 22,5 milliards de dollars. Soit quasiment autant que les dépenses totales de tous les chaînes US réunies !

The Economist souligne finalement que Netflix n'a pas encore réalisé de bénéfices (le groupe aurait même une dette exceptionnelle de 8,5 milliards de dollars), mais elle génère encore beaucoup d'argent grâce à un nombre croissant d'abonnés : 125 millions à ce jour, partout dans le monde.

Prochainement au Cinéma