nbc
nbc

Une plateforme avec de la publicité, basée sur les licences du groupe.

La bataille du streaming va bientôt accueillir un nouveau concurrent. NBCUniversal a annoncé son intention de lancer un nouveau service, début 2020, rapporte Deadline.

Petite différence par rapport à la concurrence, il s'agirait d'une plateforme financée par la publicité, avec accès gratuit pour les téléspectateurs qui paient déjà le câble américain. Les autres pourront s'abonner et payer séparément. Une version sans publicité du service sera également disponible, moyennant finance.

"NBCUniversal dispose de la propriété intellectuelle et des talents les plus précieux au monde, devant et derrière la caméra", se réjouit Steve Burke, PDG de NBCUniversal, dans un communiqué. "La plupart des séries les plus regardées sur les plateformes de streaming populaires d’aujourd’hui proviennent de NBCUniversal. Notre nouveau service sera différent de celui actuellement disponible sur le marché et s’appuiera sur les atouts de la société, avec le formidable contenu et le savoir-faire technologique de NBCUniversal, sa large échelle et la large distribution de Comcast Cable and Sky. "

Visiblement, l'idée serait moins de mettre des milliards sur la table en créations originales, pour aller titiller Netflix, mais plutôt de profiter des licences déjà en possession du groupe, à savoir les films Univerval (Fast & Furious, Jurassic Park...), les films d'animation des studios DreamWorks (Dragons, Shrek...), les films d'animation des studios Illumination (Les Minions...) et les séries du groupe NBC Entertainment (Friends, Will & Grace, Urgences...). D'ailleurs, la société NBCUniversal conservera sa participation de 30% dans l'autre plateforme de streaming américaine, Hulu.