My Brilliant Friend trailer hbo
hbo

La saga littéraire d'Elena Ferrante va être portée à l'écran avec une série très ambitieuse.

Nouvelle co-production ambitieuse italienne de HBO en Europe. Après The Young Pope, la chaîne américaine retrouve l'Italie pour My Brilliant Friend, une adaptation de L'Amie prodigieuse, la saga littéraire d'Elena Ferrante.

150 acteurs et 5000 figurants sont au casting de cette fresque gigantesque, dans le Naples des années 1950, reconstitué dans des décors immense s'étalant sur près de deux hectares (dont 14 extérieurs d'immeubles et cinq décors d'intérieurs, une église, un tunnel...), devant la caméra du cinéaste Saverio Costanzo. La nouvelle bande-annonce (ci-dessous) fait déjà envie :

Voici le synopsis officiel  de la première saison : "Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, la veille femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Cette amitié de plus de 60 ans a pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples. Alors qu’Elena tente de percer le mystère de Lila, son amie brillante, et en quelque sorte aussi sa meilleure amie et sa meilleure ennemie."

Lancement le 18 novembre prochain sur HBO. La série sera à voir en France sur Canal +.