Vin hanmaids tale
Lot18

Un coup marketing qui a généré un bad buzz tellement énorme que la toile, que les bouteilles ne seront finalement pas mises en vente !

Cette semaine, le marchand de vin en ligne, Lot18, a annoncé un nouveau partenariat avec MGM pour le lancement de trois nouvelles bouteilles de vin inspirées du sombre drama dystopique de Hulu, The Handmaid's Tale. Après avoir signé un joli coup avec le cru The Walking Dead l'année dernière, Lot18 a développé trois nouveaux vins estampillés Handmaid's Tale et à l'effigie de trois personnages de la série : deux rouges (pour Offred et Ofglen) et un blanc (pour Serena).

Le vin d'Offred est décrit comme un pinot noir "tellement séduisant qu'il semble presque interdit d'y goûter", selon la campagne promo officielle. Celui d'Ofglen est un cabernet sauvignon, accompagné du slogan : "Le plaisir et la jouissance peuvent être interdits à Gilead, mais on peut certainement le trouver dans ce vin mémorable." Enfin, le vin Serena est un Bordeaux Blanc, qualifié de "sophistiqué", de "traditionnel" et "austère".

Voilà... Une horrible idée marketing, de très mauvais goût, c'est peu de le dire. Commercialiser des vins basés sur le viol, l'abus, l'oppression, les gouvernements totalitaires et la privation de droits des femmes n'a évidemment pas fait l'unanimité auprès du public. Le coup de gueule général a été d'une telle force, que MGM et Lot18 ont été obligés de faire marche arrière : quelques heures seulement après l'annonce, ils ont décidé, hier soir, de retirer leurs vins du marché. Sans commentaire.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première