NBC

"Il est temps d'aller la voir..."

C'est déjà fini. La saison 2 de This is Us a pris fin, hier soir, sur la chaîne américaine NBC. Et comme à son habitude, la série a livré son lot de twists et de cliffhangers, qui vont faire mariner les fans jusqu'à la saison 3. Attention spoilers !

D'abord et surtout, c'est cette phrase prononcée par Randall, à destination d'une Tess devenue adulte, qui va faire parler les amateurs de This is Us. "Il est temps d'aller la voir, Tess". Mais de qui parle-t-il ? 

"Oui, il y a plusieurs sauts de temps à la fin de l'épisode", confirme la co-showrunner Elizabeth Berger, dans TVLine. "Ce que nous voyons avec les différents personnages se passe à peu près au même moment et nous y reviendrons dans la saison 3. Ce sera une période que nous allons visiter souvent, peut-être pas chaque semaine, mais au moins régulièrement." Berger précise par ailleurs, que c'est bien un moment "émotionnellement chargé", que vivent Randall et Tess, dans cette scène finale. Donc le twist qui sera dévoilé à l'automne promet d'être encore bien dramatique.

NBC

Dans ce flashforward, on aperçoit également Kevin qui part au Vietnam avec sa nouvelle petite amie, Zoe, la cousine de Beth. "Cela ne veut pas dire que nous n'entendrons plus parler de Sophie. Mais définitivement, quand nous reviendrons, Kevin va se lancer dans quelque chose de nouveau." Ce voyage en Asie sera aussi l'occasion d'explorer un peu le passé de Jack : "Évidemment, il y a beaucoup de choses sur Jack que nous, les téléspectateurs, ne connaissons toujours pas et dont les enfants et la famille Pearson ne savent toujours rien. Donc nous avons vraiment l'intention d'explorer ces chapitres et ces morceaux de la vie de Jack dans notre troisième saison." Elle précise que le frère de Jack, Nicky, sera impliqué aussi.
 
Finalement, lorsque This is Us reprendra, il faut s'attendre à ce que "Deja soit avec les Pearson dans un avenir immédiat. De toute évidence, Shauna et Deja ont un lien si fort... Elle semble tellement liée à sa fille. Je pense qu'il y a encore des chapitres à venir. Mais dans l'immédiat, elle sera avec Beth et Randall."

La saison 3 de This is Us sera à voir en septembre 2018, sur NBC. D'ici là, la fin de la saison 2 sera à voir cette semaine en France, sur Canal + Séries.

Prochainement au Cinéma