Warner Bros / New Line

JD Payne et Patrick McKay ont conclu le deal avec Amazon.

Les scénaristes JD Payne et Patrick McKay ont signé pour développer la série préquel du Seigneur des Anneaux produite par Amazon, révèle le site Variety. Le deal a été conclu samedi 28 juillet avec le géant du streaming. La série explorera ce qui précède La Communauté de l’anneau, le premier volume du Seigneur des Anneaux.

La série Le Seigneur des Anneaux pourrait attendre 2021

"L’univers fertile qu’a créé J.R.R. Tolkien est rempli de majesté et de cœur, de sagesse et de complexité, ont déclaré Paine et McKay. Nous sommes absolument ravis de nous associer avec Amazon pour faire revivre ce monde à nouveau. Nous nous sentons comme Frodon, quittant la Comté, avec une grande responsabilité. C’est le début de l’aventure d’une vie."

Une série Le Seigneur des Anneaux se prépare sur Amazon

Les deux scénaristes travaillent ensemble depuis le lycée, où ils participaient au groupe de débat de l’école, il y a plus de deux décennies. Ils ont récemment écrit les scénarios de Star Trek 4 pour la Paramount et Jungle Cruise pour Disney. Selon Jennifer Salke, la directrice d’Amazon, la production de la série ne commencera pas avant deux ans. Elle devrait probablement être diffusée d’ici 2021.

Prochainement au Cinéma