Game of thrones couples
hbo

La série n'a pas pour habitude de faire dans la romance à l'eau de rose. Confirmation au cœur de la saison 8...

Si elle n'a pas hésité à prendre des risques romantiques, la saison 8 de Game of Thrones est restée fidèle à elle-même, massacrant les couples qu'elle a bien voulu former. Une véritable tradition macabre pour le drama HBO, qui déteste visiblement les histoires d'amour (hormis peut-être celle de Sam et Gilly)... Attention spoilers !

Game of Thrones, saison 8 : les photos de l'épisode 5 dévoilent la Compagnie Dorée

Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen 

D'une manière générale, elles sont mal vues depuis la nuit des temps à Westeros. Les livres A Song of Ice and Fire regorgent de liaisons brûlantes et malheureuses. A commencer par celle qui a fait basculer l'Histoire des 7 Royaumes : Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Ils étaient vraiment fous l'un de l'autre. Mais en pleine guerre contre le Mad King, elle était promise à Robert Baratheon et ce dernier a préféré organiser un bain de sang, à la Bataille de la Tour de la Joie, plutôt que de laisser Lyanna vivre heureuse avec son rival... 

Daenerys Tagaryen et Khal Drogo

La soeur de Rhaegar n'a pas eu de bol en amour non plus, jusqu'à présent. On ne parlera pas de sa relation avec Jon (qui a encore une infirme chance de bien se terminer, même si elle est sa tante). Mais avant de tomber éperdument amoureuse du King of the North, c'est avec le chef des Dothrakis que Dany a vécu une intense idylle... qui s'est finie tragiquement, avec la mort du guerrier dans d'atroces souffrances, empoisonné.

Robb Stark et Talisa Stark

Et que dire de la mort horrible de de Robb Stark et de sa toute jeune épouse ? D'accord, le fils de Ned devait épouser une descendante de la Maison Frey pour sceller une alliance. D'accord, il a changé d'avis brutalement et a trahi son banneret. Mais c'était par amour. Oui, Robb n'a pas choisi de craquer pour cette belle infirmière, sur le champ de bataille. En tout cas, ils ne méritaient pas de se faire ainsi exécuter, lors des Noces pourpres, façon tragédie grecque, alors que sa douce attendait en plus un heureux événement...

Jon Snow et Ygritte

Peu après, c'est au tour de "son frère" d'assister, impuissant, à la mort de sa bien-aimée. Alors que les Sauvageons attaquent Castle Black, l'indomptable Ygritte se prend une flèche et meurt dans les bras de Jon, qu'elle venait d'épargner, preuve de son amour pour lui. Le couple du grand Nord était certainement prêt à oublier leurs différences pour vivre ensemble, mais le monde des 7 Royaumes n'est pas aussi tolérant...

Tyrion Lannister et Shae

Encore plus ignoble, l'histoire impossible de Tyrion avec Shae, la prostitué dont il était tombé amoureux, a fini par un meurtre de sang froid. Le fait qu'il épouse Sansa, dans un mariage forcé, n'avait rien arrangé. Mais quand elle est venue témoigner contre lui à son procès (suite à la mort de Joffrey) et qu'elle s'est mise à coucher avec son père (Tywin Lannister), Tyrion a vu rouge. Il a étranglé Shae, dévasté par le dépit et le chagrin, avant de s'enfuir pour toujours.

Jaime et Cersei Lannister

Certes, ils sont frère et soeur et leur relation incestueuse est l'une des plus infâmes de Game of Thrones. Il n'empêche, Jaime est vraiment amoureux de Cersei. Au plus profond de lui-même. Il le répète à maintes reprises dans la série et le couple, qui a carrément perdu ses trois enfants (!), a fini par se séparer, face à la folie meurtrière de la Reine Lannister, devenue incontrôlable. Un crève-coeur pour le chevalier, contraint de l'abandonner...

Jaime et Brienne de Torth

... Comme il a été contraint d'abandonner Brienne. Car oui, Jaime est aussi tombé amoureux de la grande guerrière, au fil des saisons. Une romance improbable, qui a bien failli connaître une happy end. Ils auraient pu couler des jours tranquilles, au château de Winterfell, après avoir dézinguer les White Walkers. Ils auraient pu vieillir ensemble, là, loin des guerres et de Cersei. Mais non ! En apprenant que sa soeur était en passe de gagner la bataille pour le Trône de Fer, il a décidé de prendre ses responsabilités, et d'aller lui-même à King's Landing (probablement) tuer son ex. Désolé Brienne, mais j'ai une ultime mission à achever... Et bien sûr, on imagine qu'il ne rentrera jamais, au grand désespoir de sa nouvelle compagne.

Arya Stark et Gendry Baratheon

Moins de larmes, mais un destin tout aussi contrarié. Évidemment, le bâtard de Robert est amoureux de la petite fille Stark et elle aussi a des sentiments clairs pour lui. Elle lui a notamment offert sa virginité. Mais elle ne peut lui donner plus. Quand Gendry la demande en mariage et l'invite à passer le reste de sa vie avec lui, dans son nouveau domaine, Arya refuse. Car là n'est pas sa destinée. C'est désormais une guerrière de l'ombre, une tueuse solitaire, et elle doit repartir sur les routes. Pour toujours.

Missandei et Grey Worm

Dernière tragédie romantique en date, celle du commandant des Immaculés et de la belle conseillère de Daenerys. Ils avaient de beaux projets pour l'après. Ils comptaient se retrouver, vivre paisiblement sur une plage, main dans la main... Autant dire un avenir impossible dans un tel show. À la place, Missandei a perdu la tête, exécutée par Cersei sous les yeux de son amoureux impuissant. Du classique Game of Thrones !