la casa de papel
netflix

Jaime Lorente, Miguel Herran et Maria Pedraza sont les stars d'Elite. Pour Première, ils racontent leurs retrouvailles...

Vous les connaissez surtout sous les noms de Rio et Denver. Jaime Lorente et Miguel Herran, deux des braqueurs de La Casa de Papel, seront de retour sur Netflix cette semaine. Pas pour la saison 3, attendue seulement en 2019. Mais pour Élite, le nouveau drama made in Spain de la plateforme, dans lequel ils donnent la réplique à une autre camarade de La Casa de Papel, Maria Pedraza (alias Alison Parker).

Le trio s'est donc retrouvé au début de l'année, pour filmer une nouvelle histoire ensemble. Et forcément, ce fut assez étrange : "C'est vraiment une chance. Parce que c'est rare pour des acteurs de pouvoir travailler ensemble sur deux projets consécutifs. C'était vraiment drôle de se retrouver", confie l'acteur Jaime Lorente que Première a pu rencontrer à Madrid cette semaine. "Et puis regardez Maria (Pedraza) ! C'est vraiment un bonheur de travailler avec elle. Elle est tellement adorable (rires) On s'adore et on se respecte énormément."

La Casa de Papel : "Avec la saison 3, on ressent plus de pression"

Herran valide et raconte même que la présence de ses anciens copains de tournage a joué beaucoup dans sa décision de rejoindre Elite : "Le fait qu'il y ait d'anciens camarades de La Casa de Papel dans Elite, c'est l'un des éléments qui m'a convaincu de signer pour cette série. C'était vraiment cool de les retrouver, de travailler à nouveau avec eux... Après, je dois avouer que mon personnage dans Elite n'a absolument rien à voir avec celui de La Casa de Papel. Donc c'était une expérience vraiment différente."

Jaime Lorente, Miguel Herran et Maria Pedraza devraient désormais se retrouver dans les jours qui viennent, pour le tournage de la saison 3 de La Casa de Papel. Quand ? Où ? "Je ne sais pas... Je ne peux absolument rien dire !", répond mystérieusement Jaime Lorente.

Élite sortira sur Netflix ce vendredi 5 octobre.

A lire aussi sur Première