Les Simpson ont retiré l'épisode Michael Jackson
fox

"Ceci est notre livre et nous avons le droit d'en retirer un chapitre."

Nous sommes en 1991 et Les Simpson décrochent un invité de luxe, l'une des guest stars les plus incroyables de l'histoire de la série : Michael Jackson vient jouer un personnage à part entière dans l'épisode intitulé "Mon pote Michael Jackson" ("Stark Raving Dad" en VO). L'histoire : Homer est envoyé dans un établissement psychiatrique. Il se lie d'amitié avec un homme qui se prend pour Michael Jackson, alors qu'il est un simple maçon du New Jersey... Un épisode culte, qui contient notamment une séquence musicale de "Joyeux Anniversaire Lisa", chanté par le King of Pop en personne.

Sauf qu'aujourd'hui, le nom de Michael Jackson est associé à un terrible scandale de pédophilie, depuis la diffusion du documentaire troublant de HBO, Leaving Neverland. L'Amérique ne sait plus si elle peut encore regarder la star comme une icône. Alors les producteurs des Simpson ont pris une décision radicale : il ont retiré du circuit de diffusion l'épisode "Mon pote Michael Jackson".

Le producteur Jim Brooks s'en explique au Wall Street Journal : "Je suis systématiquement opposé au fait de brûler des livres, de quelque manière que ce soit. Mais ceci est notre livre et nous avons le droit d'en retirer un chapitre."

On ne pourra donc plus voir sur nos écrans l'épisode spécial de Michael Jackson des Simpson.