GOT Valyria
HBO

Il pourrait raconter le déclin et la chute de la cité de Valyria, celle qui abritait les Targaryen et les autres familles, maîtres des Dragons.

On sait que quatre à cinq séries dérivées de Game of Thrones sont actuellement en préparation et que toutes ne verront pas le jour. Une première, "The Long Night" (titre provisoire), signée Jane Goldman, partira en tournage cet automne, pour un pilote centré sur le premier affrontement entre les White Walkers et les Premiers Hommes, avec les Enfants de la Forêt. Soit près de 8 000 ans avant les événements de la série mère.

Le second spin-off pourrait aller un peu moins loin dans le passé et remonter 5000 ans avant la guerre des Cinq Rois et devrait revenir sur l’Histoire des Targaryen, de leurs ancêtres et raconter le déclin et la chute de la cité de Valyria, maison ancestrale de leur peuple, maître des Dragons, détruite par le “fléau de Valyria”, à savoir l'explosion d'un volcan qui a tout rasé sur son passage. Une cité aujourd'hui en ruines, qu'on a brièvement aperçue lors de la saison 5 (quand Tyrion et Jorah Momont sont passés devant en barque) et évoquée plus largement dans le petit préquel animé, Conquest & Rebellion.

Game of Thrones : Kit Harington était très ému au moment de dire adieu

C'est ce qu'avance le site Game of Thrones Wiki (d'après une source anonyme), et repris par Watchers on the Wall. Rien d'officiel, donc, pour le moment, et pas de pilote commandé.

Mais cette nouvelle série, intitulée pour l'instant "Empire of Ash", pourrait évoquer “les aspects sociaux, économiques et politiques qui ont conduit à la chute de cet empire." C'est Max Borenstein, scénariste de Godzilla et de Kong: Skull Island, qui serait à l'écriture et on parle de Miguel Sapochnik pour réaliser le pilote, si pilote il y a.  

On n'attend plus désormais qu'une confirmation de HBO.

Prochainement au Cinéma