premiere

"Travailler avec Netflix, c’est un rêve qui se réalise".

Fort du succès de La Casa de Papel sur Netflix, devenue la série non-anglophone la plus regardée sur la plateforme, son créateur Álex Pina vient de signer un accord exclusif avec la société américaine.
 
Dans le cadre de cet accord, Pina (et sa société de production Vancouver Media) "produira de nouvelles séries et projets en exclusivité pour les 125 millions de membres de Netflix dans le monde", détaille le communiqué officiel.

La Casa de Papel : "Avec la saison 3, on ressent plus de pression"

"Travailler avec Netflix, c’est un rêve qui se réalise", explique l'auteur espagnol. "Notre époque est celle qui aura vu les séries devenir l'un des mouvements culturels les plus marquants. La possibilité d'atteindre les quatre coins de la planète, y compris les plus éloignés, et de construire un monde avec des contenus dans toutes les langues qui voyagent partout, c'est participer au rêve de milliers de créateurs dans le monde. Des productions provenant de tous pays peuvent aujourd'hui être vues de tous. Nous devions être au côté de Netflix et participer à ce défi révolutionnaire."

En plus de La Casa de Papel, Alex Pina a signé d'autres dramas reconnus en Espagne, comme Derrière les barreaux, El Barco ou Los hombres de Paco. A chaque fois pour la chaîne Antenna 3. Désormais, c'est donc Netflix qui sera le diffuseur des séries du créateur ibérique.
 

Prochainement au Cinéma