Le clin d’œil à E.T. bien caché dans The Haunting of Hill House
Netflix/Amblin

"C’est une idée de Mike Flanagan !", assure Henry Thomas (Elliott/Hugh Crane).

A 47 ans, Henry Thomas revient ces jours-ci dans The Haunting of Hill House, la série horrifique événement de Netflix, mais pour de nombreux spectateurs, il restera à jamais Elliott le petit héros d’E.T., le classique de Steven Spielberg sorti en 1982. Le réalisateur du show, Mike Flanagan, en a parfaitement conscience et il a d’ailleurs décidé de cacher un clin d’œil au film culte au sein de son histoire de maison hantée. Pas dans une scène avec son personnage, Hugh Crane, mais lors d’un passage consacré à l’un de ses enfants, Luke, joué par Julian Hilliard. A l’abri dans sa cabane, celui-ci dessine sur le sol. A ses côtés se trouve une boîte, qui n’est autre qu’une "lunch box" des années 1980 illustrée par une image d’E.T.

Le clin d’œil à E.T. bien caché dans The Haunting of Hill House
Netflix
The Haunting of Hill House : faites-vous une belle frayeur dans la maison hantée de Netflix ! (critique)

Voici le détail de la boîte :

Le clin d’œil à E.T. bien caché dans The Haunting of Hill House
www.worthpoint.com
Y aura-t-il une saison 2 de The Haunting of Hill House sur Netflix ? (exclu)

Interviewé par Digital Spy, Henry Thomas révèle que ce n’était pas du tout son idée : "C’est Mike Flanagan ! Grâce à ce récit composé de flashback, il a pu glisser ce détail. C’est toujours fun de pouvoir placer un petit gag comme ça. Je suis ravi qu’il vous ait plu !"

En plus de cette référence à E. T., Mike Flanagan a surtout caché de multiples fantômes dans sa maison hantée : des êtres masqués dans le coin d’une pièce, en arrière-plan, qui observent la famille Crane sans bouger et font frissonner les spectateurs qui les repèrent. Le public s’est pris au jeu, et cherche depuis à retrouver tous ces "hidden ghosts".

Avez-vous vu tous les fantômes cachés dans The Haunting of Hill House ?