Le Transperceneige : La série avec Jennifer Connelly sera diffusée sur Netflix
Le Pacte

Cette fois, c'est la bonne, le train est en marche.

Le projet d'adapter en série télé Le Transperceneige, la célèbre BD post-apocalyptique de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette (1984), court depuis des années. Il a été officiellement lancé en 2017 par la chaîne TNT, mais a perdu ensuite son showrunner, Josh Friedmann (Terminator les chroniques de Sarah Connor), remplacé par Graeme Manson, le scénariste de Cube et créateur plus récemment d'Orphan Black. Le pilote a ensuite été tourné par Scott Derrickson (Doctor Strange), mais le réalisateur a refusé de revenir filmer des reshoots, si bien qu'il a lui aussi été évincé du projet en tant que metteur en scène.

Tout cela démarrait bien mal, mais on vient d'apprendre via Deadline que Netflix venait de racheter le projet pour le diffuser courant 2019. L'équipe finale est la suivante: devant la caméra, Jennifer Connely (Requiem for a Dream, Noé…) et Daveed Diggs (Hamilton) dans les rôles principaux. Derrière, on retrouvera une partie de la team de l'excellent film sorti 2013 : le réalisateur Bong Joon Ho sera ici producteur aux côtés de Park Chan-wook, Lee Tae-hun and Dooho Choi. Graeme Manson sera également entouré de Scott Derrickson, qui reste officiellement en coulisses, ainsi que Matthew O'Connor. James Hawes lui succède en tant que réalisateur.

L'histoire du Transperceneige : Sept ans après que le monde est devenu une terre glacée, ce qui reste de l'humanité habite désormais un train gigantesque, perpétuellement en mouvement, et qui fait le tour du globe.

Prochainement au Cinéma