le-nom-de-la-rose
ocs

Avec John Turturro, Rupert Everett et Tchéky Karyo.

Première création du nouveau label OCS Originals, Le Nom de la Rose arrivera sur nos écrans le 5 mars prochain. OCS vient de dévoiler une première bande-annonce très prometteuse :

Après avoir été porté au cinéma en 1986 par Jean-Jacques Annaud, le best-seller d’Umberto Eco est adapté pour la première fois en mini-série de 8 épisodes de 52 minutes, sous la direction de Giacomo Battiato.

Au casting, c'est John Turturro qui reprendra le rôle de Guillaume de Baskerville. Rupert Everett interprètera l’inquisiteur Bernard Gui, Damian Hardung sera le jeune Adso et le casting comprendra également Tchéky Karyo, ainsi que l'ancien de Lost, Michael Emerson.

L'histoire : En Italie, 1327. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux héros enquêtent et se jettent à la poursuite du meurtrier, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui. La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste…