Gandalf le seigneur
Warner Bros.

La directrice d'Amazon fait le point sur le projet.

On a hâte de savoir ce que donnera la série Le Seigneur des Anneaux... Mais c'est encore loin. Oui, il va falloir prendre son mal en patience, puisque le projet avance lentement, très lentement.

La directrice d'Amazon, Jennifer Salke, a confirmé que la série ne partira pas en production avant deux ans : "On lancera la production de la série dans deux ans et donc elle sera mise en ligne, on l'espère, en 2021", confie-t-elle au Hollywood Reporter. "Mais il y a d'autres personnes qui aimeraient qu'on la sorte dès 2020..."

Salke explique que si le projet prend du temps, c'est que "le deal s'est conclu réellement il y a un mois seulement, malgré tout ce qui a pu se dire avant. Nous avons parlé à des écrivains. Nous avons un héritier très actif. J'ai passé trois heures avec Simon Tolkien. Nous avons un plan de jeu pour avancer rapidement."

Peter Jackson : "Je ne suis pas impliqué sur la série du Seigneur des Anneaux"

La patronne d'Amazon confie également "discuter avec Peter Jackson, de manière très amicale, à propos de sa participation au projet, dans quelle mesure et dans quel rôle. Nous n'avons pas encore déterminé exactement ce que ce sera. Peut être qu'il sera impliqué ou pas..."

Finalement, Jennifer Salke explique avoir vu "trois ou quatre groupes d'écrivains différents (...) Mon espoir serait de rassembler un groupe de personnes talentueuses, avec un showrunner à leur tête, pour se lancer dans cette grande entreprise ambitieuse..."

Prochainement au Cinéma