walking dead maggie
amc

"Nous allons voir nos femmes se renforcer et se mettre en avant."

C'est une femme qui commande, désormais, dans les coulisses de The Walking Dead. Angela Kang est la nouvelle showrunner de la série AMC. Et cela devrait se ressentir dans l'histoire de la saison 9, dans laquelle il sera aussi question de la prise de pouvoir des survivantes.

Dans EW, Kang précise que les futurs épisodes mettront l'accent sur le leadership féminin et les femmes de Walking Dead seront au centre de l'action. Mais cela pourrait entraîner une certaine division dans les rangs :

"Nous allons voir nos femmes se renforcer et se mettre en avant. Nous allons montrer beaucoup d'histoires sur le leadership de Maggie, de Michonne, de Carol. Et elles ne vont pas hésiter à s'opposer, entre elles, et aussi avec nos hommes."

Abraham va revenir pour la saison 9 de Walking Dead... en quelque sorte

Cela sera probablement lié à la décision de laisser Negan en vie :  "Nous nous intéressons au drame humain et aux liens émotionnels entre les gens. Et nous savons depuis la fin de la saison précédente que tout le monde n'était peut-être pas d'accord avec la décision de garder Negan en vie. Donc, nous allons explorer certaines de ces histoires dans la suite."

En tout cas, Kang est ravie du travail de ses stars féminines, Lauren Cohan, Dania Gurira et Melissa McBride et d'autres font sur le programme : "Elles jouent des relations très complexes. Et je suis tellement fière du travail que nos femmes font sur le show."

La saison 9 de The Walking Dead est attendue cet automne sur AMC et en France sur OCS.
 

Prochainement au Cinéma