doctor who saison 11
bbc

"Time Lord Jodie est une force de la nature."

C'est bientôt l'heure de la révolution dans le TARDIS. L'actrice Jodie Whittaker deviendra le Doctor Who le 7 octobre prochain, sur la BBC. Une femme, pour la première fois dans la peau du célèbre Time Lord... la presse anglaise a adoré !

Pout le Times, il ne faut que "quelques minutes, pour que la Time Lady s'approprie le rôle".

Et Empire valide : "Autant dire que nous sommes déjà pleinement à bord avec ce nouveau Docteur et son gang."

The Mirror voit dans la "Time Lord Jodie une force de la nature. Elle dispose d'un atout charme indéniable. C'est une évidence".

Den of Geek est dans la même veine : "Ce qui impressionne vraiment Jodie Whittaker, c'est sa générosité. Elle fait vraiment partie d'un ensemble, une interprète qui n'a pas besoin d'être la vedette dans chaque prise. Elle est à la fois le leader de la bande et un membre de cette bande. Au sens positif des bandes qu'on voyait au cinéma dans les années 80".

The Sun va plus loin et estime que Jodie Whittaker est une "grande amélioration par rapport à Peter Capaldi et ramène une partie de l’esprit de David Tennant et Matt Smith. Même si elle ne brille pas encore dans le rôle comme eux. Elle a encore du mal à trouver l'équilibre entre geek décalé et Lord Time toute puissante".

Le site Digital Spy développe finalement un peu plus : "The Woman Who Fell to Earth" n’est pas parfait. Il s’agit, cependant, d’un début prometteur pour une nouvelle ère de Doctor Who qui, s'il on en juge par ce premier épisode, va faire souffler un vent frais et moderne sur la saga, sans perdre les éléments clés qui ont fait le succès du show depuis 55 ans."