Big Little Lies 2
hbo

"Une saison très différente, mais très réussie".

Deux ans après le carton de Big Little Lies, encensée, couronnée, honorée, adulée, la mini-série a forcé le destin pour faire une saison 2 (alors que le livre original de Liane Moriarty n'a pas de suite). Risqué, pour le moins. Mais visiblement, le retour à Monterey est une grande réussite. La presse américaine est à nouveau conquise par les aventures dramatiques de Celeste, Madeline et leurs copines. En attendant de voir ce que ça donne, dimanche soir sur HBO (et dans la foulée en France sur OCS), voici déjà un aperçu des excellentes critiques :

Vulture est dithyrambique : "Il y avait effectivement plus à dire sur ces femmes et les retombées des événements de la saison 1, et plus encore à apprécier. Mais ce n’est pas seulement l'entrée en scène de Meryl Streep qui est fascinante à regarder. Alors que chaque membre de la distribution avait déjà été formidable dans la saison 1, ils livrent tous des performances encore plus riches cette saison !"

TV Guide trouve que "Big Little Lies reste le même drame à suspense et à ambiance, qui a su séduire les fans.  Il n'y a pas de changements de formule déroutant ou de nouveaux gadgets pour le garder en vie. C'est simplement la deuxième partie de la même histoire, avec une très légère interruption dans le temps, et ça marche."

Le Hollywood Reporter estime quand même qu'avec l'arrivée de Meryl Streep, la série qui était "une comédie noire, avec du mystère et de la politique du genre, passe à une pure série de performance d'acteurs. Du coup, l'énigme qu'il y avait dans la saison 1 autour du meurtre manque un peu, mais les performances comblent parfaitement ce manque."

Indiewire trouve cette saison 2 également "très différente, mais très réussie (...) Certes, la saison 2 ne semble pas toujours indispensable, mais c'est un bel épilogue - la preuve que ce groupe a encore beaucoup de choses à dire."

Newsday est moins emballé : "Tout est en place, et tout le monde est à sa place. Ce qui empêche Big Little Lies de se transformer en une version améliorée de Wisteria Lane, c'est cette dream team d'actrices sur-dimensionnée... Mais il faut bien avouer que c'est toujours amusant, toujours addictif, et toujours à peu près la même chose !"

Entertainement Weekly résume finalement : "Cette saison 2 est brillamment jouée et part dans tous les sens (...) Laura Dern est très drôle, Nicole Kidman est extrêmement émouvante. Entre ces deux pics, la nouvelle saison est parfois inégale. Le scénariste David Kelley a conçu cette saison avec Liane Moriarty. Ils ont concocté beaucoup d’histoires pour ce casting gigantesque et certaines intrigues s'effilochent."