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Il en coûtera 9,99 $ par mois.

Apple va tenter de faire de l'ombre à Disney. En novembre prochain, alors que le groupe aux grandes oreilles lancera son service de streaming Disney +, la marque à la pomme tentera aussi de se faire une place sur le marché dominé par Netflix.

Selon un rapport de Bloomberg, cette plateforme intitulée Apple TV +, sera en effet disponible courant novembre, même si la date officielle se fait encore attendre (Apple évoque pour le moment seulement une sortie à l'automne).

Les 10 séries qui doivent permettre à Apple de concurrencer Netflix

Apple TV + fonctionnerait sur la base d'un abonnement mensuel de 9,99 $, avec un essai gratuit probablement disponible au moment où le géant de la technologie commencera à étendre sa bibliothèque. Pour Bloomberg, Apple prévoit de lancer une petite sélection de séries originales et de développer son catalogue au cours des prochains mois. L'idée serait aussi de mettre d'abord en ligne les trois premiers épisodes de chaque nouvelle série / saison, puis de diffuser épisode par épisode, chaque semaine. A l'image de ce que fait souvent la plateforme Hulu (avec Handmaid's Tale par exemple).

Bonne nouvelle pour les Français, Apple TV + sera disponible dès son lancement dans plus de 150 pays, et donc en France aussi, comme le prouve ce site officiel déjà ouvert.

Reste qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'il y aura dans le catalogue du service à son lancement (ni après d'ailleurs). Apple a évoqué le chiffre de 6 milliards de dollars d'investissements en programmes originaux. Pour l'heure, on sait que The Morning Show, avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, sera bien là dès la mise en ligne de la plateforme, tout comme For All Mankind, la nouvelle série SF dans l'espace du créateur de Battlestar Galactica, Ron D. Moore.

Tout cela devrait se préciser et s'officialiser mi-septembre, à la Key Note de rentrée annuelle d'Apple.