GOT 8x06
hbo

On sait aujourd'hui qui termine sur le Trône de fer grâce au dernier épisode de la série. Pourtant dès l'épisode 1, c'était visiblement écrit...

Après 8 saisons et 73 épisodes, on sait qui finit par remporter le Game of Thrones. La révélation a eu lieu dimanche soir dans le final de la série. Attention spoilers !

Le final de Game of Thrones était-il à la hauteur ? Nos tops et nos flops

Soutenu par Tyrion Lannister (Peter Dinklage), Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright) devient le dirigeant inattendu des Six Royaumes (après la scission du Nord). Il monte donc sur le Trône de Fer, sans légitimité, et prend ainsi la place de Cersei, Daenerys et Jon. Un twist surprenant... ou peut-être pas tant que ça. Car son accession au pouvoir suprême a visiblement tété teasée dès le tout premier épisode.

Les showrunners, David Benioff et D.B. Weiss, ont souvent laissé en route des indices ici et là, sur les grandes révélations de la série. Et sur Twitter, on souligne qu'ils ont laissé entendre, dès l'épisode 1, que Bran allait finir par devenir Roi. Alors que Lord Stark coupe la tête de Will, ce membre de la Garde de Nuit qui a déserté, la caméra s'arrête sur Bran, au moment pile où Ned dit "Roi des Andals et des premiers hommes, seigneur des sept royaumes et protecteur du royaume". Un clin d'oeil vers la destiné à venir du jeune garçon ?

Plus spectaculaire encore, le générique de la saison 8 a montré, depuis le départ, ce qu'allait faire Daenerys. En effet, on peut apercevoir sur un plan rapide la gravure d'un dragon en train de brûler une cité ressemblant à s'y méprendre à Port-Réal. La folie de Daenerys et donc un pan entier de la fin étaient ainsi sous notre nez dès le premier épisode de la saison !

GOT générique 8x06
hbo