La Quatrième Dimension revient en série interactive
CBS

Les 10 épisodes de la première saison sont en cours d'écriture.

Julie McNamara et David Stapf ont fait quelques annonces lors du TCA 2018 concernant les futures séries de CBS. Ils ont évidemment évoqué l'avenir de Star Trek, après avoir annoncé par surprise la création d'un show inédit consacré à Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), et ils ont aussi parlé de la nouvelle saison de La Quatrième dimension. La série de SF de Rod Serling, qui proposait des réflexions philosophiques captivantes entre 1959 et 1964, a déjà eu droit à quelques suites et remakes dans les années 1980 et 2000, et celle que préparent actuellement Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, Simon Kinberg, le producteur de Legion et Marco Ramirez (scénariste de la série Marel The Defenders), est très attendue.

Patrick Stewart revient dans Star Trek : "Jean-Luc Picard est de retour !"

"Un voyage au bout de ténèbres où il n’y a qu’une destination : la quatrième dimension"
Sa première saison comprendra dix épisodes, et ceux-ci entreront en tournage avant la fin de l'année, révèle la productrice chargée des contenus originaux de la chaîne. "Nos scénaristes travaillent sur les concepts de la première saison. Certains scripts sont écrits, d'autres font l'objet de discussions, ils y a plusieurs niveaux d'avancement, mais on tirera de tout cela dix épisodes. Ca avance bien, donc on pourra commencer le tournage d'ici deux mois environ."

Qui en sera le showrunner ? Elle cite Greg Yaitanes en tant que producteur principal , mais ne précise pas qui de Peele, Kinberg ou Ramirez prendra véritablement les rennes de la série. "Vu que ce sera une anthologie (chaque épisode raconte une histoire différente, ndlr), nous ne nous posons pas vraiment la questions du showrunner", répond Stapf.

On ne sait pas non plus si l'équipe reprendra le concept d'une série interactive évoquée en 2016 : à l'époque, Interlude voudrait s’associer à CBS pour proposer des épisodes inédits durant lesquels les téléspectateurs pourraient "intervenir durant l'intrigue" en choisissant l'évolution de l'histoire sur internet et via leurs smartphones au fur et à mesure de la diffusion.

Prochainement au Cinéma