Jussie Smollett : L'acteur d'Empire a été agressé
Abaca

L'acteur, libéré de prison, maintient sa version des faits, la Fox "évalue la situation".

La carrière de Jussie Smollett s'est-elle arrêtée ce jeudi 21 février ? Arrêté par la police, accusé d'avoir menti et soupçonné d'avoir organisé sa propre agression, l'acteur d'Empire risque de ne plus jamais revenir dans la série de la Fox.

Même si la chaîne américaine se montre un peu moins radicale dans son commentaire aujourd'hui : "Empire évalue la situation", explique la série, après la mise en détention de Jussie Smollett. Dans cette déclaration, les producteurs de séries 20th Century Fox Television et Fox Entertainment ont déclaré sobrement : "Nous comprenons le sérieux de cette affaire et nous respectons le processus juridique. Nous évaluons la situation et examinons nos options." Parmi elles, on comprend qu'il y a l'option de couper purement et simplement l'acteur du casting.

Jussie Smollett coupé d'Empire, jusqu'à la fin de l'enquête

Mais Fox ne veut rien précipiter, d'autant que Jussie Smollett est sorti de prison hier soir, après avoir payé sa caution de 100 000 dollars. Et il clame toujours son innocence et promet avoir été une victime dans cette affaire : "Aujourd'hui, nous avons assisté à une mascarade policière organisée, qui n'a pas sa place dans le système juridique américain. La présomption d'innocence, pierre angulaire de la recherche de la justice, a été piétinée aux dépens de M. Smollett et notamment à la veille d'une élection municipale. M. Smollett est un jeune homme au tempérament impeccable et intègre, qui maintient férocement et solennellement son innocence et se sent trahi par un système qui, apparemment, veut échapper à la procédure régulière pour aller directement à l'annonce de la peine ", détaille le communiqué. Selon TMZ, l'acteur aurait même "juré devant Dieu", face à ses camarades d'Empire : "Je vous promets que je n'ai pas fait ce dont ils m'accusent !"

Alors victime ou coupable ? L'affaire est encore loin de son dénouement final et Fox ne prendra certainement aucune décision concernant le sort de Smollett dans Empire, avant que la justice ne tranche.

A lire aussi sur Première