Jussie Smollett : L'acteur d'Empire a été agressé
Abaca

La police de Chicago suspecte une attaque raciste et homophobe.

Jussie Smollett, qui joue Jamal Lyon dans la série à succès Empire depuis 2015, a été agressé en sortant d'un restaurant de Chicago par deux hommes aux visages masqués. Après lui avoir lancé des insultes racistes, homophobes, et scandé le slogan de Donald Trump "Make America Great Agrain", ils l'ont frappé, et l'un d'eux lui a passé une corde autour du cou pour l'étrangler.

 

Une attaque violente, selon la police locale, qui détaille à The Hollywood Reporter : "face à la sévérité des faits, nous prenons cette enquête très au sérieux et considérons qu'il s'agit d'un possible crime haineux." Jussie Smollett, 35 ans, est noir et ouvertement gay : il a fait son coming out en 2015 lors de l'émission d'Ellen DeGeneres. Alors que le comédien est hospitalisé, les enquêteurs ont fait un appel à témoins, les deux agresseurs ayant fui avant l'arrivée de la police.

 

Lee Daniels, le co-créateur de la série Empire, a immédiatement réagi, en vidéo sur Instagram : "Tu n'as pas mérité cela, personne ne mérite d'avoir une corde autour du cou", s'insurge le réalisateur dans son message de soutien.

Lee Daniels : portrait d'un cinéaste énervé

A lire aussi sur Première