DR

Contrairement à la tradition, la série d'espionnage ne reviendra pas à l'automne. La saison 6 sera seulement lancée en janvier prochain.

Devant la presse américaine, le patron de la chaîne américaine Showtime a annoncé une triste nouvelle, pour les fans de Homeland : ils devront patienter un long moment, avant de voir la saison 6. Contrairement aux années précédentes, les nouveaux épisodes n'arriveront pas à l'automne. Il faudra exceptionnellement attendre le mois de janvier 2017, pour que Carrie Mathison (Claire Danes) fasse son retour. La raison de ce report n'est pas très claire, mais David Nevins a laissé entendre que les auteurs ont besoin de temps pour peaufiner le scénario.

Rappelons que l'histoire de la saison 6 se déroulera à New York, entre le jour de l'élection présidentielle américaine et l'investiture. Un période de 72 jours "durant laquelle on ne sait pas exactement qui est responsable, qui est en charge".

"Homeland ne cesse de se réinventer et évoque maintenant largement le monde du renseignement", se réjouit Nevins. "Plus que beaucoup d'autres, c'est une série qui a pourtant une date d'expiration manifeste, ne serait-ce qu'à cause du sujet qu'elle évoque".

Cette date d'expiration n'est manifestement pas encore arrivée, puisque Nevins a annoncé, au passage, que Showtime est sur le point de renouveler Homeland pour une saison 7 et une saison 8 ! Ce qui veut dire que la série continuera jusqu'en 2018, au minimum.

En France, la série Homeland est diffusée sur Canal +.

Prochainement au Cinéma