Golden Globes 2019 : le discours d'ouverture
abaca

Jeff Bridges s'enflamme, Jim Carrey viré et Elisabeth Moss hallucine !

Cette édition des Golden Globes 2019 ne restera peut-être pas dans les annales. Pas de Ricky Gervais (hélas) pour dynamiter la soirée et dans l'ensemble, la soirée fut gentille, calme et bien pensante. Autant dire un tout petit peu ennuyeuse, même si quelques moments forts, drôles et déjantés ont marqué la toile.


Il y a d'abord eu le discours d'ouverture, prononcé par Sandra Oh (de Killing Eve) et Andy Samberg (de Brooklyn Nine-Nine). Un gentil speech, avec quelques petites vannes rigolotes ("Pourquoi c'est nous qui avons été choisi pour animer la soirée ? Parce que nous sommes les deux dernières personnes à Hollywood à ne pas avoir dit de trucs offensants !") et surtout un sketch assez réussi avec la complicité de Jim Carrey, nommé pour la série Kidding et donc recalé de la section ciné, pour être placé avec les gens des séries...


Le discours de Jeff Bridges aussi a beaucoup fait parler à Hollywood. Récipiendaire du Cecil B. DeMille Awards pour l'ensemble de sa carrière, l'acteur a livré un speech inspiré et inspiré, plein d'énergie, face à une salle conquise.


Quelques heures avant la cérémonie, sur le tapis rouge, la chaîne américaine E! et son animateur vedette, Ryan Seacrest, ont offert un cadeau improbable à la star de Handmaid's Tale, Elisabeth Moss. Elle qui confiait récemment écouter beaucoup de Taylor Swift sur le plateau de la série Hulu, a reçu un message de la chanteuse, fan absolue... de Handmaid's Tale !


Volontaire ou pas, cette erreur sur le tapis rouge a aussi beaucoup amusé les téléspectateurs du monde entier, hier soir : l'actrice de The Good Place, Jameela Jamil, qui interprète Tahani Al Jamil dans la série nommée aux Golden Globes, s'est prêtée à quelques interviews. Sauf que la télé américaine l'a nommée par erreur Kamilah Al Jamil, qui n'est autre que le nom de la sœur de son personnage dans The Good Place. Une soeur qui prend beaucoup de place et qui a tendance à piquer la vedette de Tahani/Jameela Jamil. Une petite blague de la régie, certainement, qui a bien fait rire l'actrice sur les réseaux sociaux.