GOT arya
hbo

"J’aurais souhaité avoir fini ces livres plus tôt, pour que la série ne me double pas".

L'histoire de Westeros va se finir, mais pas où elle a commencé. Ce sera à la télévision, et non dans les livres qu'il écrit depuis 23 ans. Alors forcément, pour George R.R. Martin, la conclusion de Game of Thrones a une saveur toute particulière : "J'ai des sentiments mitigés à ce sujet", admet-il dans EW.

"Cette série fut une aventure incroyable. Et presque tout a été formidable. Mais évidemment, j’aurais souhaité avoir fini ces livres plus tôt, pour que la série ne me double pas. Je n'avais jamais anticipé ça."

C'est peut-être pour cela, ou peut-être pour ne pas se faire influencer par Weiss et Benioff, que l'auteur de 70 ans a décidé de ne pas lire les derniers scripts de la série : "Je n'ai pas lu les scripts de la dernière saison et je ne me suis pas rendu non plus sur le plateau, parce que je travaille sur Winds of Winter... Je connais certaines des choses qui vont se passer, bien sûr. Mais il y a beaucoup d'intrigues, sur des personnages mineurs, qu'ils ont créé par eux-mêmes. Et comme ils m'ont dépassé il y a plusieurs années, il y aura certainement des divergences importantes (entre la fin des livres et la fin de la série)."

Game of Thrones : le trailer de la saison 8 a explosé les records

George R.R. Martin conclut en explique "si c’est la fin de Game of Thrones pour beaucoup de gens, ce n’est pas la fin pour moi. Je suis toujours en plein dedans. Je ferais mieux de vivre longtemps car il me reste encore beaucoup de travail à faire !"

La saison 8 finale de Game of Thrones commencera le 14 avril 2019 sur HBO et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première