Game of Thrones saison 8 : Le générique d'ouverture a encore changé
HBO

Ses nouveaux éléments teasent le grand final de la série.

La saison 8 de Game of Thrones a démarré cette nuit sur HBO -et en français sur OCS. Comme l'on pouvait s'y attendre, son générique d'ouverture a une nouvelle fois été modifié. Depuis 2011, les créateurs du show changent les maquettes, les blasons et les puissances armées au fil de l'histoire, et ici, ils poursuivent pleinement leur petit jeu des "indices" dès les premières secondes de l'intrigue.

Attention, spoilers !
Ce nouveau générique démarre fort en nous montrant d'emblée le Mur détruit par les Marcheurs Blancs. Les grands méchants se rapprochent plus que jamais de Westeros ! On survole ensuite des décors bien connus des fans : une partie de Winterfell, des sous-sols de la maison Stark ou de Port-Real, notamment, ce qui semble confirmer les propos de Maisie Williams (Arya) : le final reviendra sur les lieux de la première saison pour boucler la boucle (de son personnage, entre autres). Arrive enfin le Trône de Fer, surplombé du symbole de la famille Lannister, le lion, ce qui colle au début de l'histoire de cette saison 8, où Cersei est la reine. Sans oublier les nombreux clins d'oeil aux dragons, qui seront toujours au coeur de la série.

Les fans échafaudent déjà leurs théories concernant les futurs épisodes. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir le numéro 2 de cette saison 8 (qui en comptera 6).

Ces questions majeures auxquelles la saison 8 de Game of Thrones devra répondre